L’artiste et producteur parisien NSDOS, Kirikoo de son vrai nom, a officiellement sorti son deuxième album « Intuition vol 2 » et nous révèle trois nouveaux morceaux : "Motivation", "Dilution" et "Opération". Enregistré en Alaska, cet opus signé chez Upton Park Publishing est un hymne à la musique électronique expérimentale.

À travers cet opus de 6 tracks au total, « l'homme machine », s'affranchit de toutes règles musicales et ne répond à aucun code. Créés à partir de vieilles cartes sons, de vinyles rayés et de machines faites maison, il est inutile de chercher un rythme dans ses titres. Au contraire, mieux vaut se laisser aller aux sonorités surprenantes. Dispersion, Interaction, Motivation, Dilution et Opération, jouent avec notre équilibre auditif. Texturisées avec des samples futuristes, chacune d'entre elles nous hypnotisent à leur manière. En vidéo, NSDOS explique la démarche artistique de cet album.

Avec son morceau Interaction, l'artiste hacke la nature pour la mixer dans ses machines. Enregistrées en binaural, ces interactions entre sons naturels et artificiels reflètent l'essence même de son travail. Avec cette technique d'enregistrement, il cherche à reproduire la perception sonore naturelle humaine. Il joue avec l’apesanteur du son en le transvasant d'une oreille à une autre pour nous offrir une véritable expérience auditive. À chacun d'imaginer ce qu'il entend. On pense percer le mystère de ses textures sonores en distinguant le chant d'une baleine, les accords d'une mandoline ou le son du vent violent sur un micro. NSDOS mélange les ambiances en utilisant le bruit d'une vieille Game Boy rouillée, le brouhaha de la ville, qu'il accompagne de sonorités plus naturelles comme le crissement de pas sur les cailloux ou le bruit de reniflements humains saccadés.

Armez-vous d'un bon casque car ce track vertigineux vaut le coup d'être décodé. Dilution est plus saccadée avec un tempo accéléré et des percussions incisives. On discerne la mélodie répétitive d'un orgue mélangée à des sonorités très industrielles. Une ambiance ecclésiastique qui se confronte paradoxalement à un climat de démence. Ses autres tracks Motivation et Operation reflètent également son approche « geek » de la musique en les complétant avec des sons très organiques. 

https://soundcloud.com/nsdoslazerconnect

L’artiste signe son album avec une techno toujours plus sombre, futuriste et inclassable. Sa manière de composer et le résultat qui en découle reste très énigmatique mais cela nourrit l’image d’un compositeur anticonformiste.