LNZNDRF.jpg

LNZNDRF (Lanzendorf) est la collaboration entre les frères Scott et Bryan Devendorf du groupe The National et le tromboniste Ben Lanz du groupe Beirut qui aussi joué en studio et en tournée pour The National. Leur premier album a été composé à partir de sessions d’improvisations enregistrées dans une église de Cincinnati en l’espace de trois jours. Le disque a alors trouvé refuge sur le prestigieux label 4AD avec une musique inspirée de leurs formations originelles mais qui penche davantage vers le côté obscur et post-punk de la force, avec des clins d’oeil maquillés à The Cure et New order.

Alors que les guitares se perdent dans la reverb, la basse est aussi appuyée que la batterie est conquérante sur l’instrumental “Future you”, le titre Beneath The Black Sea est davantage enlevé avec un tempo plus rapide, des claviers plus chaleureux et un chant répétitif en forme de litanie. Le morceau Hypno-Skate porte très bien son nom quant à lui avec un rock minimaliste qui semble être le meilleur reflet des enregistrements improvisés d’origine, tandis que le morceau Monument se fait plus étendu, comme un répit au mur de son des autres morceaux et avec un chant conversationnel autotuné qui arrive tout juste à éviter la faute de goût par son utilisation heureusement parcimonieuse.

LNZNDRF propose donc un revival Post-Punk auquel on peut accorder beaucoup de crédit, peut-être encore plus que pour la plupart des autres side-projects dont les membres de The National ont pu se rendre coupables jusqu’ici.

https://lnzndrf.com/