Seriously-Eric-7-Alter-K

On ne sait pas qui est Eric mais on peut vous dire qui se cache derrière les compilations Seriously Eric ! Il s’agit de fins music supervisors parisiens. Kezako music supervisors? Ce sont un peu comme des critiques gastronomiques, mais pour la musique. Ils participent grandement à la naissance de ‘’tubes’’, en plaçant des musiques ‘’qui vont bien’’ dans des pubs, des films, des génériques TV etc… Cette compile est donc un peu comme une carte de visite auditive finalement.

Plus important, la compile en elle-même :
C’est toujours agréable d’avoir des artistes français et étrangers regroupés dans une même compilation. Il y a 20 titres ce qui est conséquent.

Nos coups de coeurs :
Ephemerals,emmené par le chanteur franco-américain Wolf, le premier album du combo soul le plus funk de Londres regorge de singles: Brooklyn n'a qu'à bien se tenir.

Talk to Robots, découverte totale, le genre d'ovni minimaliste totalement hypnotique et addictif. Un swing déroutant et des paroles inintelligibles. Bingo!

Holy Family, pop à la Dan Croll qui n’aurait pas peur de se tâcher. Le duo suédois fraichement relocalisé à Montreal pour la sortie de leur premier album 'Cant Dance, Wont Steal, Need Some Help' a plus d'un otur dans son sac pour charmer avec son trip-hop chaleureux.

Le fabuleux remix cotonneux des français Alpes par Kid Francescoli

Kid Francescoli, le marseillais revient ici avec une version vitaminée de son tube 'Blow Up', magnifiquement illustré par le court métrage d'Hawaii & Smith, véritable phénomène sur Youtube.

Donzelle feat. Numero produit par Chilly Gonzales et remixé par l'inénarrable Plaisir de France, ce titre yéyé-disco-punk-techno des canadiens vous fera perdre tous vos repères.

Sur deezer.

Sur Itunes.