sylvan_esso.jpg

Premier album pour cette jolie découverte qu’est Sylvan Esso ! Un duo originaire de Durham en Caroline du Nord formé de Amelia Meath, chanteuse et songwriter du groupe d’Indie Folk Mountain Man et de Nick Sanborn, producteur électronique talentueux et bassiste du groupe de country psychédélique Megafaun.

Mais ne vous fiez pas à ces présentations liminaires car leur projet Sylvan Esso se trouve à des lieues de leurs univers artistiques d’origine. En effet leur pop électronique prend les qualités les plus ludiques de la boite à rythme pour l’associer à des facéties vocales tantôt digne de la folie de Tune Yards, tantôt de la beauté cinématique de Feist, un cocktail fabuleux que j’ai eu la chance de découvrir en première partie de Tune Yards, Sylvan Esso assurant la première partie de la diva multi-instrumentiste sur sa tournée européenne.

 Le duo excelle à nous emmener sur des terrains où le sexy s’accorde à l’hypnotique et où la légèreté s’accomode de passages un brin dark tout en restant accessible et, c’est une surprise, aussi relativement dansant. Nul doute que cette nouvelle formation plaira également aux fans de Grimes, Purity ring ou des Dirty projectors par cette habileté à marier les accents southern folk au chant à la musique électronique contemporaine.

https://www.facebook.com/SylvanEsso