cloud_boat_model_of-_you--1.jpg

Retour du duo anglais Cloud Boat, avec un nouvel album qui s’intitule Model of you et qui sort encore une fois sur le label de cette nouvelle génération électronique anglaise, le clairvoyant R&S records, qui héberge de bien beaux et bons artistes tels que James Blake, Lone ou encore Blawan. Mais si le slogan du label est “in order to dance”, afin de danser, Cloud Boat fait partie avec Vondelpark des artistes qui font davantage dans vos émotions que vos pieds avec leur folk matiné de R&B et de Post-dubstep.

Ce nouvel album les voit poursuivre et étendre leur répertoire, sans pour autant sacrifier toute la délicatesse et la densité complexe de leur compositions, bien au contraire. Il semble même qu’ils embrassent bien davantage d’idées dans leur songwriting, avec l’introduction de séquences d’arpegiateurs de synthés ou encore de steel drums, ces percussions qui ont décidément la côte depuis que Jamie XX les a popularisées avec son hit Far nearer.

 

Ces additions ne doivent pas faire oublier que là où Cloud Boat excelle, c’est dans l’association de guitares post-rock avec des beats electroniques pour mettre en valeur les vocaux et leurs émotions complexes, à l’instar de celles convoquées par le titre phare Carmine qui relate un voyage à travers l’esprit d’un ami d’enfance, dont l’image mémorielle est si ancienne et tellement affadie par le temps qu’elle apparait presque comme un produit de leur imagination mais qu’ils ont eu l’impression de faire revivre et exister à nouveau à travers cette chanson.

L’émotion a donc encore de beaux jours devant elle, même chez les labels électroniques dansant anglais tel R&S, qui a eu la bonne idée de donner une suite à l’aventure Cloud boat avec l’album  Model of you.

https://cloudboat.co.uk/