Milagres-Violent-Light-2014

On vous parlait de Milagres déjà en 2012 pour la sortie de leur premier album, Glowing Mouth Le groupe nous revient cette année avec Violent Light, sorti le 24 février dernier aux Etats-Unis.

Son escaladeur de frontman Kyle Wilson n’a rien perdu de son talent. Toujours entouré de Chris Brazee, Steven Leventhal, Fraser McCulloch et Eric Schwortz, sa voix haut perchée porte les compositions denses des 10 morceaux qui composent l’album. Groove électrique, pop grandiloquente et rock romantique sont au programme de cette nouvelle production du quintet de Brooklyn.

Inspiré par les souvenirs des ses étés passés au Nouveau-Mexique chez ses grands-parents, Wilson dépeint un monde dans lequel s’entrechoquent la mémoire des populations américaines autochtones et leurs mythes, la beauté des territoires sauvages et la modernité de la civilisation états-unienne du 20e siècle.

Un bien bel album où la poésie mélancolique du chanteur croise le fer avec les accompagnements riches et puissants de ses acolytes.

https://milagresmusic.com/