Painted Palms ce sont deux cousins, Reese Donahue et Chris Prodhomme, un duo de San Francisco qui a commencé a échanger différentes idées de compositions via internet alors que plus de 1000 km les séparaient.

Puis après avoir façonné un premier EP et avoir été invités à quelques tournées, le duo s’est retrouvé à habiter à quelques patés de maison l’un de l’autre tout en continuant à travailler chacun de leur côté pour, dans un esprit home studio pour parachever ce qui deviendra leur premier album intitulé Forever. Leur musique respire le soleil de San Francisco par tous ses pores avec son ambiance relax et distanciée sur un lit de rythmes electro-pop estivaux.

 On ne peut s’empêcher de penser à l’influence d’Animal Collective sur les deux cousins, avec un chant souvent polyphonique au timbre un peu adolescent qui fait penser aux grandes heures du surf rock ou aux premiers morceaux très enjoués des Beatles. Mais aussi chaleureux et joyeux qu’il peut être, un sentiment étrange de solitude traverse l’album, sûrement l’expression du mode de composition choisi par les deux cousins, qui s’infiltre dans leur musique et qui ajoute à ce sentiment d’être coincé dans un rêve lointain, la reverb aidant à vous faire flotter de plus en plus loin.

https://www.facebook.com/paintedpalms
https://www.paintedpalms.net
https://paintedpalms.bandcamp.com