Une electro bien lourde et terrestre et ce n’est pas par hasard car derrière Mixhell se cache l’un des deux frères Cavalera du groupe Sepultura, plus précisément Igor le frangin de Max, Max c’est celui qui beuglait , igor celui qui tapait , Et là tu plains les parents direct hein …

Après le départ de Max pour créer Soulfly , Igor a pour sa part continué l’aventure Sepultura jusqu’en 2006 date à laquelle il s’est associé à sa DJ de femme au sein du projet Mixhell, un duo de DJs qui s’est notamment fait connaitre avec des remix electro d’Iron maiden.

 

Effectivement le metal n’est jamais très loin, davantage dans la lourdeur des rythmiques que dans les voix pour le coup. Mais étonnamment dans leur premier album qui 7 ans après la naissance du projet,  on décèle autant d’esprit LCD sound system que des Nite versions de Soulwax avec parfois l’esprit tropical tribal qu’on connaissait dans Sepultura également.

Ce n’est donc pas une surprise d’apprendre que des membres de LCD Sound System et de Dilinger Escape plan aient participé à cette première galette.

Une bien belle surprise en tout cas que cette electro soutenue à la batterie acoustique par une légende du metal et dont la cerise sur le gateau est une production impeccable assurée par nul autre que le producteur Gui Boratto. Cela fait beaucoup de bonnes nouvelles d’un coup et un très beau casting pour le petit frère Cavalera et sa femme, qu’on vous invite à redécouvrir sous l’étendard Mixhell