Le voilà enfin le premier album de R-zatz, ingénieur du son des studios de Jarring Effects, le label lyonnais référence de l’electro dub en France. Avec des centaines d’heures passées derrière sa console pour des artistes tout aussi différents qu’High Tone, Picore, Azian Z ou Reverse Engineering.

 

R-Zatz s’est imprégné de multiples influences pour aujourd’hui reverser tout son savoir faire dans un disque aussi éclectique qu’énigmatique entouré d’une multitude d’artistes qu’elle avait pu croisé sur son chemin. A la base, fan de Hip hop, R-zatz a construit son premier album sur un schéma plutôt atypique, on est bercé par le post rock dans les premiers morceaux avec une prédominance pour les sonorités asiatiques mais la rupture va se faire sur le 6ème morceau pour nous emmener ensuite dans une génese de beats trashs et entêtants, le morceau love to death interpreté par gabrielle culand ira même fricotter avec le mouvement riot girl.

 

Et pour conclure cet album c’est dans un chill out que R-zatz nous emmène avec une succession de titres lents, expérimentales et angoissant. Aurez-vous le courage le courage de franchir la ligne ?

 

R-Zatz - Will we cross the line?

(Jarring Effects – Février 2008)

 

> www.myspace.com/rzatz