Le 3ème album solo de Jamie Lidell est un météore constellé de paillettes dans le paysage musical actuel. Enregistré en 3 mois à Los Angeles avec la collaboration de Gonzo, Renaud Létand, Feist et Mocky à la production, le multi instrumentiste et showman de talent a composé cette fois-ci un album moins expérimental qui aurait pu sortir tout droit de l'écurie Motown. 

 

 

Dans ce nouveau disque, sobrement intitulé « Jim » (du surnom de l'artiste), le britannique de 34 ans a rangé ses machines pour nous offrir 10 chansons mélangeant avec un plaisir non dissimulé de jolies ballades soul intimistes flirtant parfois avec le blues, tout en proposant des morceaux ultra vitaminés et radieux.

 

Les mélodies puissantes et positives sont renforcées par des orchestrations impeccables, où se mêlent des sonorités des années 60, 70 aux samples beaucoup plus actuels. Avec son impressionnante voix qui rappelle sans équivoque celles des monuments de la musique noire américaine, Jamie Lidell a réussi son pari, réaliser un album plus conventionnel et plus abordable pour être, dit-il, un peu mieux compris du grand public.

 

Jamie Lidell « Jim »

(Warp – Avril 2008)

 

www.myspace.com/jamielidell

 

Tracklist : 

1. Another Day 

2. Wait For Me 

3. Out Of My System 

4. All I Wanna Do 

5. Little Bit of Feel Good 

6. Figured Me Out 

7. Hurricane 

8. Green Light 

9. Where D'You Go? 

10. Rope Of Sand