Tout commence par une signature sur FCom, le label de Laurent Garnier, Think Twice alors composé seulement d'un Dj et d'un guitariste/ bassiste décide de riposter en musique aux premières attaques américaines en Irak. Leur premier album pose les premières pierres de ce qui deviendra ensuite un vrai groupe de rock. Jusque là le duo s'était amusé à confronter leur machine à des riffs plutôt expérimentaux, il n'aura pas fallut beaucoup de temps pour que leur énergie créative recueille l'attention d'un chanteur irlandais et d'un label parisien en vogue : Dialect records. 

 

Avec pour nom "Coco killed me", les Think Twice ont articulé leur deuxième album autour d'une fiction musicale entre Coco, une jeune fille passionnée et Neverbeen, un chanteur de rock déchu. Tout cela pourrait nous rappeler l'histoire ambigue qu'entrenait Kurt Cobain avec Courtney Love mais si leur musique n'a pas grand chose à avoir avec Nirvana c'est plutôt dans l'univers musicale des Clash que les Think Twice se sont inspiré. Leur punk funk est efficace, il s'accroche aussi à nous donner la fièvre par des morceaux pop destructuré avec tantôt des passages "coldwave".

 

Les "Think Twice" ont travaillé et ça s'entend ! Il n'y a pas de doutes ce groupe français vient de sortir un album qui pourrait décidement sonner comme le renouveau du rock hexagonale.

 

Think Twice "coco killed me"

(dialect records - Avril 2008)

 

www.myspace.com/thinktwicehome

 

Tracklisting: 

1. Vagina Girl

2. Run Baby Go Run

3. Whiskey In The Jar

4. Last Call

5. Drunken City

6. Dark Empire

7. Apology

8. Coco Killed Me

9. No One

10. Education

11. You Never Know