La rentrée a été explosive cette année en témoigne le premier album d’un trio pas comme les autres : « I LOVE UFO » un groupe qualifié de punkadélic, une approche punk pop mêlée à des tensions psyché qui font d’eux, un des phénomène incontournable de la scène Française du moment. 

 

Sur disque, le ton est donné dès leur premier morceau par une escalade de sons à faire frémir tous les amateurs de guitares effrénées même si certains morceaux empruntent des voies calmes c’est pour mieux revenir ensuite dans une complainte auditive sans précédent.

 

Repéré d’abord par un label anglais « Miscreant records » pour un premier EP c’est sur leur terre natale décidément que ces 3 furieux sortiront leur premier disque, une aubaine pour Records Makers le label créé par le duo « Air »qui ajoute décidément une corde en plus à leur arc après avoir signé la pop de Sébastien Tellier, le rap du Klub des loosers et plus dernièrement l’électro de Damien !

 

C’est justement un producteur hors pair, habitué de l’électro parisienne Vicarious Bliss que revient la tache la plus lourde : coucher sur bande ce son si rugueux et si particulier de « ILOVE UFO »

 

I Love Ufo "wish"

(Records makers - Septembre 2006)

 

> https://www.myspace.com/iloveufoofficial