Deux ans après Return to Cookie Mountain, les New-Yorkais extragalactiques de TV On The Radio reviennent avec leur 3ème album Dear Science et réussissent le tour de force de ne pas se répéter. Mieux : ils innovent, trouvant une voie nouvelle dans leur univers déjà si particulier.
 
On pourrait essayer de décrire la musique de TVOTR par des termes aussi barbares que post rock, pop post moderne, ou encore noisy rock futuriste… Ce qui est certain c’est que ce quintette expérimente et n’a pas peur de visiter de nouveaux territoires sonores. Leur musique est un mélange d’incandescences et de bouillonnements furieux au désordre parfaitement maîtrisé. Inclassable car tellement personnelle, la musique de Dear Science n’appartient à rien de connu. C’est une matière dense où les explosions électroniques et les couches sonores s’enchevêtrent les unes aux autres, prenant des reliefs inattendus au fil des écoutes.

Même s’il n’est pas facile d’accès, Dear Science porte en lui une modernité exaltée. Complexe et condensé, il incite au respect tant les équations musicales sont poussées vers de nouveaux retranchements. Mais là est peut être aussi son défaut car du coup, il peine parfois à nous toucher.


 

TV on the Radio - Dear Science

Date de sortie : 22/09/2008
Site officiel : https://www.tvontheradio.com

Profil MySpace : https://www.myspace.com/tvotr
Label: 4AD / Beggars
Site du label : www.beggars.com

 

Concerts prévus en région parisienne :

01/12/2008 – Paris - Bataclan – 19h30

 

Clip : Golden Age

 


Tracklisting :

1. Halfway Home
2. Crying
3. Dancing Choose
4. Stork & Owl
5. Golden Age
6. Family Tree
7. Red Dress
8. Love Dog
9. Shout Me Out
10. DLZ

11. Lover’s Day