Trois ans après l'album Andorra, Dan Snaith revient avec Swim, nouvel album de son groupe au nom très canadien, Caribou. Et pour remettre les pendules à l'heure, Caribou est le nouveau nom qu'a pris Dan Snaith pour son groupe qui s'appelait auparavant Manitoba. 

 

Et en 2010 Caribou a parié comme beaucoup d'autres groupes sur la recette dansante ou dancefloor. A l'instar du dernier virage entrepris par son ami proche Four Tet, Dan Snaith lorgne désormais vers une réinterpretation des ambiances house des années 90, remodelée à la façon Indie rock contemporaine. Pour preuve, ces reverbérations du moment et un jeu sur la construction habituellement plus linéaire de la house music, qui se retrouve assaillie chez Caribou par de nombreuses ruptures et de parties vocales dans la tradition de ses précédents opus. 


Cette tendance house, vire même parfois à la tendance French touch des années 90, à l'époque du label versatile et c'est particulièrement le cas sur le titre Sun qui rappelle un Pepe Bradock ou un Superdiscount, comme le montre la vidéo qui suit.   

Label : City Slang  

myspace : www.myspace.com/cariboumanitoba

 

 
 

 

tracklist:

1. Odessa

2. Sun

3. Kaili

4. Found Out

5. Bowls

6. Leave House

7. Hannibal

8. Lalibela

9. Jamelia