Cinq albums en 10 ans. Nos amis Minor Majority ont apparemment beaucoup d'inspiration, c'est donc tout naturellement qu'ils nous reviennent avec leur sixième album : Either Way I Think You Know. Sorti officiellement en 2009, ce n'est qu'en avril 2010 qu'il débarque chez nous. Beaucoup d'inspiration, oui, mais on a tout de même une impression de déjà vu...

 

Either Way I Think You Know est mélodieux, apaisant, mais malheureusement basique. A la première écoute, on se dit que ça mérite une petite réflexion. Cependant, les écoutes qui suivent sont les mêmes : déception, monotonie.. C'est vrai que l'on aime un groupe pour sa personnalité, son empreinte musicale. Mais lorsque ce groupe devient monotone et ennuyeux, il y a un problème.


Minor Majority ne sort pas de son schéma habituel, et c'est dommage. Les rythmes sont toujours les mêmes, à base de folk et pop lourdes et pompeuses, Pål Angelskår nous endormant au son de sa voix tristement assomante.


Tout au long de ces 45 minutes d'album, on ne voit pas le temps passer. Ou plutôt, on ne se rend pas compte que l'album est en lecture, sûrement à cause des chansons qui se ressemblent toutes.


Avec des solos de guitare à la limite du ridicule (Santana, sors de ce corps !) et des trips country lourdingues (« Everybody Knows »), Minor Majority avance à reculons.
On aurait aimé un peu d'originalité, de recherche, comme sur Candy Store, qui avait éveillé notre curiosité.
On ne retiendra que « Try Me », chanson entraînante et sympathique, qui se cache au milieu de l'album...
 
Label: Vicious Circle

 
Tracklist de Either Way I Think You Know

1- In a Way I Think You Know
2- Song For Sybil
3- To Let Go (of The Load)
4- Like Someone Changed the Rules for Us
5- When John Passed Away
6- Dance
7- Try Me
8- After Tonight
9- Ready Made
10 – Either Way I Think You Know
11- Bloomed & Died
12- Dorian Leaving the Table in Rage