Mais d’où vient-il ? Qui est-il? Jonjo Feather est un vrai mystère. Il n’a que 21 ans mais il sait déjà tout faire : chant, guitarre, batterie, harmonica… Sa devise? On n’est jamais mieux servi que par soi-même.

C’est dans sa chambre de bonne en Angleterre que le futur songwritter trouve sa voie. Pas trop du genre à réviser, il préfère écouter Beck et Sonic Youth dans son lecteur CD. Petit à petit, sa passion prend le dessus et de petits bars en petits bars, il se fait doucement remarquer. Après quelques lives réussis dans les lieux branchés de Paris : Flèche d’Or, Pop In, Le Baron, Jonjo est enfin pris au serieux. Il signe son premier album Is Or Ok disponible le 10 mai prochain.

Jonjo séduit surtout les fans de garage rock et de musque lo-fi. Le but étant d’enregistrer les sons de façon assez primaire pour obtenir un résultat très “durty”. Il faut que ça grésille, que ça crache ! La voix volontairement nonchalente et peu travaillée du chanteur nous embarque dans un monde sombre et torturé. Certains morceaux penchent plus vers le rock metal que vers le rock alternatif. Mais quelle mouche l’a donc piqué ce Jonjo ! Il fuit tout ce qui est formaté.

Alors, amateurs de dark musique, guettez les caves moites et enfumées de la capitale, pas impossible que vous croisiez le bad guy au regard obscur murmurer ses démons.

Il fera un tour par La Machine et l’International à Paris, plus de détails ici :
www.myspace.com/jonjofeather

www.jonjofeather.com

Label : Numb Tongue/Cargo Records

 

 


Tracklist Jonjo Feather :
1 - Taxi
2 - Loop
3 - Little Spark
4 - I Suppose
5 - Stop
6 - She Said
7 - Dark Candy
8 - Hypnotise Me
9 - Rickenbacker Baby
10 - Bloodshot Eyes