Le quatrième album de Thomas Dybdhal vient de sortir, l’artiste norvégien dûment récompensé dans son pays a déjà reçu un disque d’or, de platine et s’est même vu remettre un prix au victoire de la musique tout ayant accompli l’exploit d’être numéro un des ventes en norvège. La recette est simple pour cet album à la fois doux et pointu, des chansons qui parlent à tous avec des mélodies délicates aux consonances tantôt folk, pop et country.

 

 

Des petits bruits viennent accompagner les mélodies délicates de l’artiste qui se nourrit également de multiples influences dont le jazz et la soul pour garantir des arrangements originaux qui sont aussi sa marque de fabrique. C’est en s’inspirant des paysages de la Norvège que Thomas Dybdahl peut également se morfondre dans la froideur d’une chanson minimaliste.

 

A la fois sensible et soucieux du son, ce nouvel opus de Thomas Dybdahl a également touché l’attention du célèbre designer français Philippe Starck et du photographe Jean Baptiste Mondino qui vient de soigner la pochette de son album « science ».

 

Thomas Dybdahl "science"

(Recall - Octobre 2006)

 

> www.thomasdybdahl.com