Voici une découverte bien étonnante : Molécule nouveau projet emmené par un français drogué par les vibrations de l’électro du dub et du hip hop. L’artiste joue avec son aisance du mixage et ses multiples instruments comme la guitare, la basse et même le sitar.

 

Révélé par un premier EP prometteur, il fera ses premières armes en remixant 4 fois le titre « U showed me » avec la chaleureuse participation de Leeroy du groupe « Saian supa crew » et Eklips de « Remède ». C’est sans complexes que cet artiste atypique bidouille tous les styles en imposant toujours ses mixtures bien fournit.

 

Inspirés dit-il par les travaux de Pink Floyd, Debussy, Vadim et Tricky, les compositions de Molécule sont prises dans des rythmes compulsifs tout en ayant des cotés harmoniques. Dans ce premier album « part of you » la participation de ses invités y est peut-être pour quelque chose, de Jamalski avec ses lyrics ragga à Zig zag avec ses envolées reggae tout en passant par le hip hop du fameux « Webbafield »

 

On a décidément pas le temps de s’ennuyer avec ce premier disque de Molécule et chose totalement décalé, on y retrouve même des paroles de films ou de radio à la fin de ses morceaux. L’album « Part of you » est donc véritablement ce petit joujou implacable à mettre dans sa platine pour épater ses copains !

 

Molecule "S/T"

(aktarus - Octobre 2006)

 

> www.molecule-music.com