Le retour du duo français Aswefall coïnciderait presque avec l'époque morose dans laquelle nous vivont en ce moment! Comme si la dépression assumée des artistes coldwave était soudainement redevenue à la mode!
 
Mais si dans les années 80 c'était mieux avant comme certain aime toujours à le répeter, aujourd'hui le minimalisme et donc le manque de moyen est devenu aussi une marque de fabrique pour dire qu'on est pas très bien dans sa peau  à en croire notamment le dernier succès de the XX ce groupe anglais qui a épuré le son new wave des années 80 pour le rentre encore plus noir!

 

Et bien n'ayons pas peur des mots, il y a bien de la noirceur dans ce nouvel opus de Aswefall au nom évocateur de "fun is dead", c'est clair ici la gaïté est morte, la musique de ces 2 parisiens nous enivrent dans les profondeurs de la coldwave! 9 nouveaux morceaux moins accessibles que leur premier album "bleed" qu'ils avaient sorti en Juin 2005 sur Kill the Dj

Ce nouveau disque d'Aswefall "Fun is dead" plaira davantage à un public d'initiés, car toutes les sonorités sont calibrés pour vous sortir de vous même, vous faire planer même!

 

La moiteur de ce nouvel opus s'en ressent sur toutes les compositions, c'est souvent répétitif et la voix du chanteur est volontairement sous modulé pour dessiner quelques brouillards supplémentaires à leur musique.

 

L'électro minimale pointe aussi le bout de son nez comme sur le titre "Isolation", "exotica" ou "nevermore" qui s'approche même du son d'Ellen Allien

Mais le plus supprenant reste le morceau "Shadows in love" ou on est purement et tout simplement pris à parti dans une bonne séance d'envoutage avec un synthé bourré d'effets et une guitare mélancolique qui cherche à rejoindre le mur du son. Un pur moment  d'emotion ! c'est donc pas la peine de faire son baptème de l'air! On y est!

 

Myspace: www.myspace.com/aswefallkillthedj

 

 

 


Tracklisting de Fun is dead
1. Fun Is Dead
2. Nevermore
3. Prison
4. Shadows Of Love
5. Exotica
6. Memphis
Words By, Vocals – Mau
7. Isolation
8. Ex
9. Which Side Of Me