Ce nouvel album des Liars est peut-être un peu plus abordable que ses prédecesseurs qui n’en étaient pas pour autant désagréables, ne nous méprenons pas , mais qui il est vrai n’étaient pas forcément facile d’accès.

Notamment le dernier, Sister World, qui a reçu un accueil critique très favorable malgré son côté terrifiant et plutôt claustrophobique.

 

Plus accessible donc mais ne pas oublier que c’est plus accessible … pour du Liars, ce nouvel album qui s’intitule Wish you mais qui s’écrit WIXIW.

On trouve plusieurs morceaux plutôt introspectifs et sombres, au tempo très lent où à l’intention quasi ambiant, avec pratiquement aucune rythmique, mais ce qui ressort le plus de cette nouvelle sortie des Liars, c’est le désir du groupe de faire un album qui repose davantage sur le medium électronique, toujours avec un côté aliéné mais dans un sens beaucoup moins échevelé et exubérant qu’on a pu les connaître auparavant et avec des moments plus légers et lumineux qui sont assez salvateurs lorsqu’on a pas envie de se taper une dizaine de morceaux dépressifs, car l’ombre n’est rien sans la lumière.

 

liarsliarsliars.com

 

 

 

tracklist de wixiw

1. The Exact Colour Of Doubt
2. Octagon
3. No. 1 Against The Rush
4. A Ring On Every Finger
5. Ill Valley Prodigies
6. WIXIW
7. His And Mine Sensations
8. Flood To Flood
9. Who Is The Hunter
10. Brats
11. Annual Moon Words