C'est certainement l'un des plus gros buzzs de ce printemps ! Tout d'abord les membres d'Alt-J ont réussi à attirer un peu d’attention sur eux en tournant en première partie des Wild beasts, après la sortie de leur magnifique album smother. Aussi leur nom a attiré quelques geeks et bloggers qui, tout content,se faisaient remarquer entre eux que le raccourci Alt-j sur macintosh donnait un triangle, le buzz tient parfois à peu de choses.

Mais tout ça ne doit pas nous faire oublier le principal, et c’est qu’en matière d’expérimentations pop on a encore un très beau candidat.

Avec une musique qui mêle la folk à l’indie rock, à une electronica un peu dubby, et des voix de canards qui savent faire dans l’évanescent et l’onirique, on a ici affaire à une curiosité musicale d’anglais qui n’ont pas oublié leur culture d’autodérision et d’absurde, comme si les Monty Python décidaient de faire de la musique sérieusement pendant une grosse dépression mais qu’ils ne pouvaient s’empêcher de faire les cons au milieu de leur déprime.

www.facebook.com/altJ.band

 

Tracklist de an awesome wave

    1. Intro
    2. Interlude 1
    3. Tessellate
    4. Breezeblocks
    5. Interlude 2
    6. Something Good
    7. Dissolve Me
    8. Matilda
    9. Ms
    10. Fitzpleasure
    11. Interlude 3
    12. Bloodflood
    12. Taro