Après Murcof, c’est au producteur électro Cubenx d’être hébergé par In Finé, le label du français Agoria, label qui commence à prendre une belle ampleur depuis quelques années sous la houlette de son son associé Alexandre Cazac.

 

Et pour In finé, Cubenx sort des dancefloors electro pour satisfaire une vision plus pop de son electronica, à travers des détours psychédéliques ou post new wave.

 

Quelques rythmiques nous rappellent son passé comme sur le titre Lovebirds ou wait & see, mais le mexicain s’est vraiment astreint à produire une musique vaporeuse, où le chant a toute sa place et où les rythmiques savent se mettre en retrait pour mettre en valeur les mélodies ou l’ambiance mise en place par des nappes savamment choisies ou par quelques notes de pianos et de guitares comme sur le titre Grass.

 

On aime quand des producteurs electro de talent choisissent de prendre leur temps et de sortir des pistes de danse pour donner d’autres couleurs au medium électronique. Et avec l’album On your own again, Cubenx nous a convaincu qu’on pourra dorénavant compter sur lui pour rafraichir nos playlists d’électronique domestique, celle qu’on préfère écouter avec sa copine qu’avec ses copains.

 

www.myspace.com/cubenx

 


 

Tracklist de on your own again

    Locked
    These Days
    Adrift at Sea
    Lovebirds
    Grass
    Noir
    Sun Dried
    Sierra Madre
    Wait and See
    Mist Over the Lake
    Sueña con venados