Peter Wolf Crier c’est un duo composé de Peter Pisano, le leader du groupe Wars of 1812 et d’un ingénieur du son et batteur , Brian Moen qui faisait partie de deux groupes : Amateur Love et Laarks. Ils ont signé un premier album en 2010 sur le label Jagjaguwar qui s’intitule Inter-Be et là ils sortent ce mois-ci un deuxième album !

 

Et c’est un album qui respire l’urgence, peut-être l’urgence de deux artistes qui ont du encaisser une tournée de 100 concerts en 6 mois.

 

Son atmosphère est mélancolique et respire comme une déchirure de l’âme, cherchant une part d’humanité dans la voix à côté de rythmiques martiales et machinales, de guitares aux arpèges salvateurs, chez un groupe qui n’est pas encore totalement converti à la machine mais qui intègre peu à peu cette couleur à sa palette.

L’humeur générale n’empêche pas le groupe d’avoir ses moments plus enlevés et l’ensemble est plutôt direct , on peut même dire que c’est une mélancolie en mouvement que Peter Wolf Crier sait reproduire musicalement.

Cet album a ses moments plus en dedans mais garde une production qui vaut le détour pour tous les amoureux de Rock Indé. Le deuxième album de peter Wolf Crier enfonce le clou.

 

a lire > chronique du premier album de Peter Wolf Crier

 

www.myspace.com/peterwolfcrier

 

Tracklist de garden of arms

    Tracks
    Right Away
    Beach
    Having It Out
    Krishnamurti
    Cut a Hand
    Settling It Off
    Hard Heart
    Haunt You
    Loud Enough to Know
    Never Meant to Love You
    Wheel