Une rencontre de deux entités pour la moins intéressante ! Celle-ci n’était pas au départ prévue pour durer et a été provoquée par Alexandre Cazac, l’un des deux fondateurs du label In Finé qui préjugeait d’une belle complémentarité en la réunion de Eric Reybaud d’une part, signé sur le label sous le pseudonyme Fraction, et Guillaume Eluerd, auteur de deux albums, l’un folk sous le nom de The year of the dog et l’autre plus electro bric à brac sous l’amusant pseudo Nimp.

 

Cette rencontre de grands esprits musicaux s’est organisée lors d’un exercice de style, celui de composer plusieurs morceaux en une semaine avec comme horizon un concert lors de l’évenement workshop in finé qui ont lieu à La Carrière du Normandoux, près de Poitiers.

 

La sauce avait tellement bien prise que les deux musiciens ont décidé de peaufiner l’ensemble et de continuer cette aventure en créant une formation. Composer était né.

 

Le résultat mélange indie pop, electro pop et eletronica mais dans un mélange qui ressemble à aucun autre sur la scène française car leur musique peut à la fois faire écho à l’afropop des Local Natives, qu’à la folktronica de The Notwist période Neon Golden, mais aussi à l’électronique voluptueuse d’appart et celle froide et industrielle de Giogio Moroder.

 

Cet habile mélange a un goût de spontané, rien ne semble avoir été prémédité, on a fait fi des barrières chez Composer et on s’attache à le démontrer tout en gardant finalement un lien logique ou sensible devrait-on dire ici d’un album écrit comme un album.
 
On notera la participation de Suzanne The Man en vocaliste occasionnelle qui apporte une touche féminine bienvenue et qui avait déja prêté sa voix à L83 ou Lab°.
 
https://www.infine-music.com/artist/25/composer

 

 
Tracklist de the edges of the world
01. Check Chuck
02. The First Time
03. Seven Days
04. Aqualung
05. The Edges of the World
06.  Transient
07. Rooftop
08. Biome
09. Polar Bear