Bodi Bill c’est ce groupe allemand qui a su toujours se faire discret sur la scène indépendante en Europe, un groupe qui a avant de s’investir dans la pop a tantôt vogué entre le post rock et la musique électronique, les membres de Bodi Bill se sont d’ailleurs déjà produits dans les clubs mythiques de la capitale allemande à savoir le WMF, Berghain ou Melt!

 

Si leurs  premiers morceaux étaient plus électro, il semblerait que Bodi Bill se concentre aujourd’hui davantage sur le songwriting. D’ailleurs la voix du chanteur Fabian Fenk se prête parfaitement aux compositions électroniques de ce trio... sa voix douce nous conforte dans leur univers particulièrement mélancolique, et même si Fabian Fenk a trop tendance à faire dans le plaintif, les multiples effets électroniques nous retiennent pour qu’on ne tombe dans le mélodramatique.

C’est de la pop terriblement moderne diront certains, en tout cas Bodi Bill sait transporter ses auditeurs pour lui fournir toutes les codes afin de mieux comprendre sa musique aussi complexe que minimale.

 

www.myspace.com/bodibill

 

 

 

Tracklist de what

01 – Paper
02 – Brand New Carpet
03 – Pyramiding
04 – What
05 – Garden Dress
06 – The Net
07 – And Patience
08 – Hotel
09 – Sea Foam
10 – Friends