Mais qui est ce groupe qui ose s’appeler Colourmusic ? des fluokids ? des hippies ? Dans une période ou il faut voir plutôt faire voir son coté sombre pour exister, ces américains font à tout à contre courant du rock traditionnel. Tout d’abord il y a une bonne dose de psychédélisme dans leur musique (ils sont d’ailleurs proche des Flaming Lips) mais ce qui étonne le plus chez eux c’est leur façon de tout destructurer pour ouvrir d’autres portes musicales.

C’est comme si le rock gras et bruitiste s’était gentiment accommodé aux mélodies de la pop pour sortir une mixture intense qui ne tient pas en place mais qui reste cependant cohérente. Le chanteur qui a s’y méprendre a une voix de femme ensorcelante, fait le pont entre toutes les différentes instrumentations du groupe

 

Colour Music cogne autant qu’il rassure mais joue surtout la carte du mysticisme. On a même l’impression sur quelques titres d’assister à des messes avec les reprises en choeur.

 

Mais le groupe voit leur musique comme plusieurs actes sexuelles... rien que ça! Le chanteur lead, Ryan Hendrix précise: On voulait se concentrer sur la sexualité humaine et la reproduction. Pas en terme d’exciter les gens; mais d’un point de vue de peur et d’anxiété, et sur le fait que c’est la raison qui pousse le plus souvent les gens à prendre des décisions dans la vie.”

En tout cas il est bien sûr que leur musique joue avec les émotions! L’intensité est telle qu’on a l’impression dans leurs morceaux de passer des ténèbres à la couleur justement!

 

Myspace: www.myspace.com/colourmusic

 

 

Tracklist de My ____ Is Pink:
01 – Beard
02 – Jill And Jack (A Duet)
03 – Feels Good To Wear
04 – We Shall Wish (Use Your Adult Voice)
05 – You For Leaving Me
06 – Tog
07 – Dolphins And Unicorns
08 – Pororoca
09 – The Beast With Two Backs
10 – The Little Death (In Five Parts)
11 – Fold Unfold
12 – Mono
13 – Whitby Harbour
14 – Yes!