GaBLé - FRuiTioN GaBLé - FRuiTioN
Watch the video

Ça faisait longtemps qu'on avait plus de nouvelles de GaBLé, cet OVNI pop français qu'on a découvert à la fin des années 2000 revient cette année remettre un coup dans la fourmillière de la pop indé qui tourne un peu trop rond en ce moment.

Préparez vous à une bonne dose de foutraque !

Ils doivent sortir leur nouvel album "PiCK THe WeaK" en février. Vous ne trouverez pour l'instant que ce nouveau single et deux autres titres sur leur bandcamp. On suite GaBLé pratiquement depuis leur début. Ils ont même un an de plus que nous. Déjà majeur et vacciné ? peut-être pas en fait, vous pouvez vous replonger dans notre interview de 2008 à l'occasion des Trans Musicales pour découvrir l'univers hors normes de GaBLé.

C'était d'ailleurs à l'époque un des gros coups de coeur du programmateur Jean-Louis Brossard qui a fait revenir ce groupe de Caen à plusieurs reprises, un cas rare dans l'histoire du festival, connu pour ne jamais reprogrammer les mêmes groupes.

Si ce groupe est rare, c'est qu'il ne fait décidément rien comme les autres en créant à lui tout seul une nouvelle pop hybride. En 2024, on est décidément contents de retrouver GaBLé, c'est une des meilleures nouvelles de ce début d'année !

Documentaire

Dernière émission

Playlists du mois

A découvrir également