Janus Rasmussen - Slóð Janus Rasmussen - Slóð

Depuis qu'il s'est lancé en solo en 2019, Janus Rasmussen a entrepris un voyage profondément personnel - et aucune autre sortie n'exprime autant que Slóð le chemin qu'il a parcouru. Après s'être fait un nom dans des collaborations célèbres, du quatuor pop électronique Bloodgroup à sa production en tant que moitié du duo KIASMOS, aux côtés d'Ólafur Arnalds, le producteur féroïen s'est retiré dans son propre monde intérieur, expérimentant de nouveaux sons et styles dans son premier album solo Vín et son deuxième album Blóð depuis. Mais alors que ces précédents albums étaient une enquête sur les nouvelles libertés du musicien en tant qu'artiste solo, Slóð, qui signifie "chemin" en féroïen, définit une direction claire vers l'avant.

"J'avais le sentiment de vouloir m'affranchir des règles de la musique que je fais habituellement et d'être surpris par le résultat", explique Rasmussen. Ce désir s'est traduit par ce morceau le plus percutant que le musicien ait jamais sorti, comme toujours élégamment poli par la production épurée qui a fait sa renommée.

"Cela m'a ouvert un nouveau monde", déclare le producteur. Slóð est rempli d'audace. Le morceau part avec l'objectif ambitieux de tisser différents instruments et styles musicaux qui se construisent et évoluent les uns par rapport aux autres dans un voyage singulier et cohérent. Ce titre est la preuve de l'art de Rasmussen, qui synthétise un large éventail d'expériences dans une aventure musicale sans pareille.

Emission de la semaine

Playlists du mois

Mixtape

Chroniques