YMNK - Water YMNK - Water

YMNK dévoile Water, son nouveau single aquatique, oscillant entre pop retrowave et techno modulaire. Derrière ce projet se cache Alexis Zbik qui jouait dans le groupe Shiko Shiko. Les plus vieux d'entre vous se souviendront certainement de cette folle soirée d'anniversaire qu'on avait organisé il y a 10 ans à l'international.

Alexis n'a pas vraiment le coté déjanté de Shiko Shiko pour son projet YMNK, ce bidouilleur s'est assagit pour une expédition modulaire augmentée de guitare électrique, qui va parfois s’aventurer du côté du 8-bits, de l’ambient ou du math-rock

Son nouveau clip a été généré par un programme conçu par l’artiste, exploitant et détruisant automatiquement plus de 2 heures de rushs filmés lors d’une séance de snorkeling dans les eaux magnifiques et sauvages de l’île de Zamami au large d’Okinawa au Japon en 2017, et retrouvées par hasard au fin fond d’un disque dur.

Multi instrumentiste, bricoleur hyperactif de synthés qu’il fabrique lui-même, développeur (il a travaillé sur EōN, l’appli musicale de Jean-Michel Jarre)
YMNK et ses machines DIY seront en concert le 20 Avril prochain lors du Printemps de Bourges 2022, repéré par le dispositif Inouïs.

Emission de la semaine

Playlists du mois

Mixtape

Chroniques