Beacon Bloom - Nothing Here But You Beacon Bloom - Nothing Here But You

Le trio Beacon Bloom vient de Nouvelle-Zélande et dit s'inspirer de la vie nocturne européenne pour composer leur musique.

Leur dernier album "Nothing Here But You" raconte l'expérience ressentie de la manie, l'effondrement de la réalité consensuelle et la conviction que vous êtes la seule chose qui existe. Présentant une partie de leur travail le plus dansant à ce jour, c'est un morceau club centré sur le groove et encadré par les voix caractéristiques de Beacon Bloom, qui vous transporte dans la jungle.

L'expédition commence par le son d'insectes grouillants et d'oiseaux tropicaux dans la canopée, tandis qu'un instrument à vent solitaire invoque des forces innommables dans les sous-bois. Au cours des sept minutes et vingt secondes que dure le morceau, Beacon Bloom rassemble un grand nombre d'éléments dans une structure apparemment simple : une batterie tribale balancée qui se heurte à une ligne de synthétiseur droite, un chant caractéristique qui ondule comme de la cellophane et un arpège épique qui n'aurait pas sa place sur le premier volume de Northern Exposure. Le résultat est transcendant d'une manière étrangement spécifique, évoquant l'effondrement de la réalité consensuelle.

La vidéo, réalisée en une seule prise, est un rêve fiévreux de couleurs vives et de personnages fantastiques, dans un décor néo-zélandais époustouflant - pensez à Alice au pays des merveilles et au Steampunk. Ceux qui prêtent attention à la vidéo découvriront peut-être une bretelle d'accès au métavers de Beacon Bloom, un espace qui mêle récits et mondes virtuels, crypto-monnaies et NFT, spectacles en direct et virtuels, et un memeplex de mystères passant du monde virtuel au monde physique et inversement.

Emission de la semaine

Playlists du mois

Chroniques