Des nouveautés, des découvertes électroniques dans une sélection d'une vingtaine de titres piochés aux quatre coins, du monde du chillwave à la techno en passant par la house...

 

C'est le deuxième single du nouvel EP Resurgence d'Undicii qui vient de sortir. Il a été produit à Londres par ce duo de parisien avec du matériel analogique vintage.

Le producteur bruxellois et patron de City Tracks, Haring, a sorti `` Blurred '' - un opus émouvant de douze titres qui est le produit d'une période passée à tourner, à absorber de nouvelles influences. Tienezo vient de remixer son dernier titre "Disappearing" et déplace la piste originale dans une dimension dansante et immersive.

 

Ce nouveau clip de Romeo (Lundi bleu) mélangeant des rythmes électroniques avec des guitares rock et des instruments de jazz, a été conçu pour soutenir les pompiers en Californie.

 

Les frères Jackfruit sont nés d'une collaboration entre des artistes burkinabés, maliens et français. Leur EP fusion électro-mandingue BENKADI REMIXES vient de sortir sur toutes les plateformes via Believe.

 

Plus de deux ans après leur rencontre, la collaboration entre Mawimbi et les colombiens de Ghetto Kumbé voit enfin le jour. «El Caribe» est la deuxième production du collectif parisien et le premier extrait du premier album de Mawimbi à sortir en 2021.

On vous en avait déjà parlé en septembre. Varsity Star aime l'électro glitchy avec ses rythmes syncopés. Il vient de remixer le morceau "Take Me" de DJ Planet Express.

Malcolm Agitateur a profité du confinement pour créer des playlists electro, funk et jazz. Il a aussi pris le temps de sortir "The "In" Crowd" un titre envoutant qu'on vous laisse découvrir ici.

 

LIFE HAXX revient avec un nouveau titre "Better Dayz". C'est un mélange de broken beat, d'échantillons hachés et de riffs de guitares lisses et le son de ce titre peut rappeler également l'unvivers du regretté DJ Mehdi.

 

C'est avec un gros pied qu'on est pris par ce nouveau morceau de l'américain Nasanieru. Il vient de sortir "In the AM"

Trip Tease est aussi bien influencé par la pop, la techno, la house lo-fi que la synthwave. Son dernier remix Kris Berle nous scotche dès les 20 premières secondes...

 

"La musique vise à vous apporter une certaine tranquillité d'esprit dans un monde distrayant" Ces mots sont de l'hollandais Quibus qui signe ce nouveau morceau.

 

Ce premier coup d’éclat de la jeune artiste Caûme, révèle le mystère d’une déclaration aux accents de révolte. Une force contenue dans une mélancolie aussi sombre que lumineuse.

 

Bossa Supa Nova s'inspire directement de la belle classique Bossa Nova du Brésil et accentue la capacité des genres à être à la fois lent, sexy et joyeux.

 

De la house organique même en suède avec Anton Kling qui vient de signer ce morceau "Oamo" extrait de son EP "with junglehouse-vibe"

"Off My Mind" est le dernier titre de Rögg Collins dont on vous a déjà parlé ici. Ce morceau extrait de l'EP qui porte le même nom.

Govinda d'Andrei Laszlo est un morceau du dernier album intitulé Deepest India Vol 1 sorti le 16 octobre dernier. Son électro combine de la deep house, la percusion arabe, le oud oriental et du violon.

 

ça commence par quelques notes de piano pour monter crescendo sur des sonorités profondes. L'hollandais Thomas Hoonhout a sorti en octobre ce morceau "One"

 

Jonas Blue a remixé le morceau "Baby" de Madison Beer, un titre idéal pour les dancefloors.

 

Pour Mellow McCoy ce morceau vient directement du cœur et c'est aussi un single extrait de son nouvel album "The Quantum Dice".

 

La musique de Ramxes est souvent considérée comme ayant un son futuriste et dystopique.

 

 Jonas et Marius, qui composent le duo pølaroit, sont devenus connus pour leur son profond avec des rythmes mélancoliques et des mélodies exaltantes. Ils sont accompagnés ici au chant par la superbe Luna Morgenstern.

 

 les productions de ce duo impliquent des instruments acoustiques et de subtiles touches organiques. Fort de plus d'une décennie de pratique multi-instrumentale et de formation à la théorie musicale, Pandhora a remixé ici le titre de Shunus "Tougher Times"

 

C'est la toute première collaboration entre Mazoulew et Sebastian Davidson et elle prend ici le meilleur de leurs influences. Le morceau ‘For You’ coche toutes les cases d’un bon morceau chill.

San Holo a sorti ce titre "everything matters" remixé ici par Taneski.

 

Luca Musto revient avec un tout nouvel EP pour lancer son propre label: Rare Affair dont voici le titre "Priscillo" 

 

Cahelo est un beau projet français avec leur house organique envoutante il nous déplace tout de suite sur un autre continent beaucoup plus reposant que le notre.

 

Emission de la semaine

Mixtape

Chroniques