DELAURENTIS - Life DELAURENTIS - Life

LIFE c'est la naissance de Unica, le nom de l'album de DeLaurentis à venir mais surtout le nom de sa sœur numérique.

DeLaurentis questionne sa relation aux machines quotidiennement à travers son art, sa musique et les nouvelles technologies, elle s’intéresse plus précisément à rendre visibles les liens affectifs et fusionnels qu’il existe entre les créateurs de musique électronique et leurs machines. Elle perçoit ses machines comme des extensions de ses cordes vocales, elle entretient une relation quasiment transhumaniste avec celles-ci, Unica en est l’allégorie.

Pour mettre en image cette rencontre de la femme et de la machine pouvant évoquer certains épisodes de Black Mirror, DeLaurentis a fait appel au collectif de réalisateurs ACCIDENT et à la maison de production Noside.

Le clip fait usage de techniques hybrides mêlant prise de vues réelles et images de synthèse 3D pour donner vie à une main robotique. Cette partie a été supervisée par Laurent Hamery (superviseur 3D sur Ex Machina et Interstellar) et Raphael Gaudin (superviseur CG sur Mandalorian, Games of Thrones) tandis que les équipes parisiennes du collectif ACCIDENT ont développé les environnements et les plans d’ambiance.

Emission de la semaine

Mixtape

Chroniques