Chaque mois on vous présente une playlist avec nos meilleures découvertes indie pop repérés aux quatre coins du globe et on commence par les américains de Crime Spree in Candyland, aka C.S.I.C. qui se présente comme un mélange énigmatique de bonne musique plutôt sombre. Leur dernier titre Endangered parle des actions qu'on arrive pas toujours très bien à réaliser... Eux ont en tout cas réussi ce morceau !

Après Guys In Tears signé sur KITSUNE MUSIC, la chanteuse et compositrice parisienne TENNIN avec qui on avait une soirée cet été à Petit Bain vient de sortir son tout nouveau single «Take A Ride». Son prochain projet sera un EP dont le premier single sortira ce mois-ci.

L'anglais Rye Milligan veut nous ramener l'été avec son dernier titre Tongue Tied Up.

Dimensies est le second single extrait du prochain album 'Cr: GO' de Meetsysteem qui doit sortir le 13 Novembre. Un album sur les bulles anxieuses dans lesquelles nous vivons, les contradictions d'être un terrien dans des temps complexes et les rêves chaleureux d'un univers alternatif.

 

La Suèdoise Hans Rohdin vient de composer ce titre "Noise Under Water" une chanson minimaliste avec des voix nues et un son surréaliste qui évoque un rêve de Twin Peaks en 1989.

 

Jawny est influencé autant par Still Woozy, Beck, Gus Dapperton, Cuco... Son indie pop mélangé avec du hip hop a beaucoup de caractère à l'instar de son dernier titre "Super Bad Mantra"

 

Tia Gostelow s'apprête à sortir un nouveau disque "Chrysalis" à la fin du mois mais en attendant voici le dernier single de cette australienne avec PYSCHO

 

Natalie McCool revient avec le nouveau single «Devils», sorti le 25 septembre via AWAL.Cette année, Natalie se tient très occupée alors qu'elle est incapable de jouer en live.

Valley Boy vient de Los Angeles. James Alan Ghaleb et Ian Meltzer apportent leur charme au rock indé. Le duo classique et sans effort vient de sortir leur dernier single "Black Cat"

 

Le groupe américain TLA avec Jon Sortland de The Shins pour le titre Hungry For The Dark

 

Palm Tree on Avenue G est extrait du dernier EP de Summer Salt. Leur clip qu'on vous présente ci-dessous a été réalisée à partir des illustrations de plus de 100 fans.

 

Direction La Hongrie avec ce nouveau titre de Belau avec un featuring d'Amahla. Le clip est un voyage dans des contrées perdus loin de toute civilisation et ça donne clairement envie de fuir la ville avec tout ce qu'il se passe en ce moment.

 

Celeno vient de sortir "Levitate" un morceau qui se présente comme une métaphore de la Pleine Conscience, vue comme une quête paradoxale car elle invite à un lâcher prise de manière contrôlée. C’est l’idée qu’exprime parfaitement Virgil, chanteur du groupe Later (Cookie Records) en utilisant des images symboliques fortes.

 

Le besoin viscéral de s’évader est à la base de la création du morceau HIGH des canadiens de New Bleach. Cette envie qui se traduit parfois par une escapade sur la route ou encore en consommation de substances pour transfigurer la réalité a donné naissance à cette chanson qui s’écoute comme un collage d’influences modernes et rétro.

 

Sansha a écrit plus de 50 chansons et les a autoproduit elle même dans sa chambre de Londres. Elle a écrit cette chanson quand son frère était sur le point de quitter la maison familiale alors qu'elle y vivait encore, et qu'elle était inquiète pour lui.

Emission de la semaine

Mixtape

Chroniques

A découvrir également