Moodoïd s’écoute, se déguste, se vit, s’expérimente, il s’observe comme une jolie bête curieuse … J’ai presque envie de dire qu’il se MANGE, mais avec une petite cuillère en or s’il vous plait. Le très inspiré et original clip de « Je suis La Montagne », sorti hier sur nos bons internets, ravive nos sens annihilés par une canicule assommante…

Ca nous démange de croquer la belle bouille pailletée du génius Pablo Padovani (guitariste de Melody’s Echo Chamber et vidéaste talentueux touche à tout, ET oh ah oui fils du jazzman culte Jean-Marc Padovani) cerveau, cœur et cuisinier/ pâtissier de ce tout nouveau projet français psyché, délicieusement barré et vraiment rafraichissant (perso « je suiiiiiiis »…. l’île flottante gout iceberg à la menthe).

Pop sensuelle et surnaturelle  à l’univers étrange, où les riffs de guitare rétros et psychédéliques sont rois, la musique progressive de Moodoïd nous emmène loin, au delà du rêve et de l’imaginaire. Nul besoin de champi hallucinogènes, le voyage dans sa montagne est un aller simple vers le plaisir sous toutes ses formes…

Signé sur le visionnaire label Entreprise (Sous division francophone de Third Side Records) qui a quand même eu le pif de choper Blind Digital Citizen et Lafayette entre autres, Moodoïd nous promet encore de belles escapades rêveuses et trippantes pour la rentrée : un EP à paraître le 2 septembre et youpi, miam cool UN CONCERT à La Flèche D’or le 17/09 en 1ère partie de Still Corners.