La DJ et productrice Eris Drew s'est surnommée elle-même "la grande prêtresse du Motherbeat", considérant sa musique comme une extension de ses pratiques spirituelles et un moyen d’expression pour l'amour et la connexion entre les gens, soit une "force de déesse positive", comme elle l'a expliqué dans son interview pour Resident Advisor.

En dirigeant le label T4T Luv NRG avec sa partenaire Octo Octa et en organisant un certain nombre de soirées queer depuis quelques année maintenant, elle a contribué à ramener le son extatique, soul et breaké des raves des années 90 au devant de la scène, et a donné une tribune musicale à d'autres artistes transgenres comme elle.

Bien qu'elle soit DJ depuis 1994 et qu'elle ait sorti plusieurs singles et EPs, Quivering in Time est son premier album à part entière.

effectivement et  il illustre la philosophie Motherbeat dans toute sa splendeur. Il y a un sens du jeu, du plaisir et de l'élévation spirituelle tout au long de l'album, la recheche d’absolu du raving des années 90, et sans jamais tomber dans la superficialité.

Les morceaux évoluent alors au fur et à mesure qu'ils groovent, d'une manière très narrative, mais la douceur des DJ sets d’Eris Drew est également audible ici comme sur ce changement qui se produit à peu près à mi-chemin sur le premier morceau très dynamique "Time to Move Close", ou le ralentissement du sample vocal dans "Pick 'Em Up" comme introduction à une nouvelle ligne de synthé.

Eris Drew n'a pas peur non plus de ralentir un peu le rythme et de se laisser aller à la rêverie comme sur le titre “Baby”, sans pour autant que cela jure particulièrement avec le reste de l’album - mais lorsqu'elle rentre directement dans le vif du sujet sur des morceaux comme "Show U Luv", on a l'impression qu'elle est vraiment comme un poisson dans l’eau. Eris Drew nous montre encore une fois que le dancefloor electro n’est pas qu’un royaume de monotonie et qu’il peut vous garder motivés à bouger de manière très fun.

https://erisdrew.bandcamp.com/album/quivering-in-time

 

Emission de la semaine

Nouveautés

Playlists du mois