cheatahs_mythologies.jpg

Après avoir sorti leur premier album éponyme l’année dernière, les londoniens se sont montré plutôt actifs avec deux EPs cette année, respectivement intitués “Sunne” et “Murasaki”, et ils ont même eu le temps de nous composer un deuxième album, Mythologies qui sort cette semaine sur le label Wichita. Et s’il montre le goût du groupe pour le shoegaze, ils savent aussi s’affranchir de ses poncifs pour composer quelque chose qui nous apparaît ici assez personnel.

Avec des voix à l’écho léger et aux polyphonies enchantresses, des guitares fuzz et des arrières plans habités par les cymbales, l’album Mythologies est un condensé en 13 morceaux de tout ce qu’a pu produire le groupe cette année et de la façon dont il s’est révélé musicalement.

Et très vite on s’aperçoit de l’ambition derrière ces architectures de guitares transformées en nappes qui vous avalent tout entier et ne vous relâchent que pour laisser les voix s’exprimer.

 

Ce que s’appliquent à faire ces anglais est aussi accrocheur que complexe et vous vous suprendrez à devoir le repasser encore et encore pour en faire tout à fait le tour.

https://cheatahs.net