My Disco Jacket - Disconnection

Le lillois Remi Lecluse, alias My disco Jacket , nous dévoile, ce lundi 30 mars, son premier album « Disconnection » ; un album attendu après la sortie de 2 EPs en 2013 et 2014. Lauréat des Inouïes du Printemps de Bourges 2013, remarqué par Le Mouv’ et France Culture avec son single « No option », My Disco Jacket impose sa patte et distille une musique « Electro-Neo-Grunge » aux élans frénétiques et indomptables. Bête sauvage, My Disco Jacket assume cette fois-ci et pour la première fois l’enregistrement et la production de son album. My Disco Jacket a voulu réaliser son album en loup solitaire ; fruit de cet isolement volontaire, « Disconnection » se veut introspectif et autodidacte. Des adjectifs qui ne laissent pourtant pas deviner la teneur de ce premier album aux sonorités 80's et 90's, cocktail survitaminé que My Disco Jacket secoue avec fureur.



« Disconnection » est un album résolument pop duquel se dégage une énergie folle, presque agressive par moments, sentiment renforcé par le déchaînement de tempos rapides et de synthés toujours très aigus qui s’imposent comme une marque de fabrique. Mais My Disco Jacket sait apporter de la nuance et nous permet de reprendre notre souffle sur des morceaux plus sereins, moins en proie à l’urgence : on pense notamment à « Mistakes » ou « Invaders », pauses agréables après l’effort ; plus proches de la ballade, ils nous permettent d’apprécier et d’écouter davantage la voix.

Les synthés 80s et futuristes à la fois, couplés à une voix aux accents robotiques, font de « Disconnection » un album presque plus électrique qu’électronique. Il vous donnera une envie irrésistible de sautiller jusqu’à l’étourdissement. Un album euphorique qui arrive à point nommé avec le printemps. À consommer à l’air libre.

https://fr-fr.facebook.com/mydisco.jacket