diagramschromatics.jpg

Sam Genders, échappé du groupe Tuung n’a pas fini d’experimenter avec la musique Folk puisque le revoici sous son pseudonyme Diagrams avec un nouvel album qu’il a intitulé "Chromatics"

S’ils continuent d’utiliser des synthés pour accompagner sa guitare, ils s’éloignent tout de même un peu des bizarreries électroniques pour se concentrer sur des arrangements faisant davantage la part belle à la mélodie et à l’émotion, penchant davantage vers les compositions d’un groupe comme Elbow, mais encore davantage avec sa voix vers celles de Gruff Rhys au sein des Super Furry Animals.

"Chromatics" est un disque sur les relations aux autres et comme elles peuvent prendre diverses tournures, à la fois excitantes, flippantes, mondaines, merveilleuses ou encore sexy. Une musique plein d’espoir même si elle témoigne des hauts et des bas de la vie, exprimée ici à travers une musique en technicolor.

Produit avec l’aide du producteur Leo Abrahams, connu pour son travail auprès des Wild Beasts, David Byrne, Brian Eno ou encore Marianne Faithful, le nouvel album de Diagrams est un merveilleux antidote à la déprime de février, pour celles et ceux qui ont froid au corps et au coeur.