museumoflove.jpg

Museum of love c’est le projet de Pat Mahoney, plus connu comme le batteur et membre fondateur de LCD Soundsystem, et de Dennis Mc Nanny, fondateur du label Run Roc records et membre de The Juan MacLean .

Ce n’est donc pas une surprise de retrouver le premier album éponyme de cette nouvelle formation hébergée sur le label DFA de James Murphy. Et si Dennis Mc Nanny a pris en charge la composition des morceaux, Mahoney de son côté s’est appliqué à écrire les paroles et assurer un chant qui n’est pas sans nous rappeller parfois les cabrioles vocales du chanteur des Talking Heads, David Byrne. Les instrumentations font la part belle à la synthèse et ont cette particularité d’être assez imprévisibles quant à leur déroulement. De manière tout à fait détendue, le duo s’affranchit du schéma Couplet / Refrain et se font aussi dansants qu’introspectifs sur les 9 morceaux qui composent cet album. 9 titres très bien articulés entre eux et très plaisants avec leur univers électronique mélodramatique au chant chaud et bienveillant.

Pat Mahoney s’est bien affranchi de LCD Soundsystem sans pour autant en renier la filiation et a su, avec son projet Museum of love, inventer avec son nouveau camarade de jeu un univers qui leur ressemble et qui trace un trait d’union entre la disco et la new-wave.

https://www.facebook.com/museumofloveband