Blackbird-Blackbird--Tangerine-Sky-2014-Front-Cover-90167.jpg

Retour pour un deuxième album d’un artiste relativement confidentiel et qui fait pourtant partie des plus brillants artistes du mouvement chillwave !

Blackbird Blackbird c’est le projet d’un certain Mikey Maramag, un jeune producteur de San Francisco qui voit la vie au ralenti et la musique comme un soin relaxant.

Son mélange unique de folk et de musique électronique prend le médium chanson pour l’étirer, le passer au filtre onirique et se permet sans cesse d’expérimenter sans perdre de vue la qualité pop qui lui est chère. Et pour son nouvel album qui s’intitule Tangerine Sky, il élargit davantage son répertoire et la variété des ambiances qu’il convoque, se faisant plus dynamique et percutant par moment, même si tout est relatif, car on reste évidemment sur des territoires qui épargnent l’auditeur de toute dissonance ou autre brutalité sonore.

Certains titres offrent des clins d’oeil qu’on n'aurait pas imaginé s’accomoder de la douceur de l’univers de Blackbird Blackbird, comme le synthé disco vintage du morceau "Darlin Dear”, totalement à contre-emploi de sa nature première ou encore l’influence trap du morceau "Polaris".

Autant de détournements au service de l’intention musicale de Mikey Miramag, qui rendent le nouveau Blackbird Blackbird réellement passionnant et bien moins fade que la plupart des productions chillwave les moins réussies, c’est-à-dire une bonne partie de la production de ce mouvement. 

https://blackbirdblackbird.bandcamp.com/album/tangerine-sky