Majical Cloudz nous vient de Montreal au Canada et c’est un groupe de pop électronique un peu arty qui a commencé avec le projet solo de Devon Welsh pour des expérimentations synth pop et des chansons electro-pop assez dansantes dans son home studio en 2011/2012 et celles-ci avaient été rassemblées par Arbutus records en 2011 sous le nom II.

Cet album invitait notamment Claire Boucher que vous connaissez mieux sous le nom de Grimes sur un grand nombre de morceaux. Et puis en 2012, Devon Welsh s’est mis à faire équipe avec le musicien Matthew Otto pour faire de Majical Cloudz un duo, et leur son s’en est retrouvé enrichi et a trouvé une véritable identité avec des claviers lancinants et des rythmiques feutrées soutenus par des infrabasses qui jouent à cache cache, sachant se faire oublier pour mieux envelopper et réchauffer l’auditeur que le lyrisme et l’élégie du chant de Devon Welsh a pu hanter la seconde d’avant.

Et c’est le "réputé" label Matador qui signe cette nouvelle formule plus minimaliste de Majical Cloudz avec leur album Impersonator ....