Voici un nouveau duo batteuse / Guitariste prêt à retourner les scènes européennes et bien au delà dans la tradition des duos homme/femme à la White stripes, Blood red shoes ou encore The Kills. Et ces deux là nous viennent de La Hague et d’Amsterdam au Pays Bas pour nous faire découvrir leur univers fait d’un rock indépendant qui envoie la sauce mais qui sait aussi ménager des virages plus pop et calmes avec un sens aigu des arrangements élaborés.

L’alchimie entre Linda Van Leeuwen et Mathias Janmaat saute aux oreilles dès le premier titre, l’une à la batterie, percussions , samples et claviers, l’autre à la guitare, aux samples et effets. Et les deux donnent de la voix de façon tout à fait complémentaire sur ce premier EP produit par Simon Akkermans l’un des membres de C-mon and Kypski.

Un premier essai qui sonne déja très abouti et qui arrive en France fort d’une très bonne réputation en live. Voilà donc une formation promise à un bel avenir et à des scènes qu’on prédit devenir de plus en plus grandes car il y a là un sens de la production qui les mènera j’en suis sûr à un destin aussi faste qu’un autre duo comme The Do et à devenir des squatteurs récurrents des playlists de radio rock.

www.bombayshowpig.com