Le 22 octobre dernier est sorti le deuxième album de Zombie Zombie, Rituels d'un nouveau monde, sur le label Versatile. Vous n'avez pas eu le temps de l'écouter? On l'a fait pour vous.

La nouvelle compilation de ce duo parisien se compose de sept très longues pistes recherchées. On retrouve un gros travail sur les percussions, forcément, qui, selon les rythmes, nous font voyager d'un bout à l'autre du monde, voire même dans d'autres dimensions spatio-temporelles.

 

De la rythmique ethnique de The Widson Of Stone (Do you believe in...) et de Black Paradise, aux sonorités ultra vintages de L'Âge d'or, on reste sur un mélange de pop-rock-électro un peu lugubre. Le tout est enveloppé d'un voile fantasmagorique rendu par les effets acoustiques, dont les fameux sons "noyés" qui nous transportent vers un ailleurs quelque peu indéfini.

En terme de voyage dans le temps et dans l'espace, on donne une mention très bien à la reprise de Sun Ra, Rocket #9, qui grâce à une tonalité jazzy et à un chant redondant, presque militaire, tient presque de l'hypnose.

En somme, Zombie Zombie inscrit différents genres musicaux dans une autre dimension. Ça nous perd un peu, mais c'est pas plus mal. Égaux à eux même, c'est vintage, et du coup, dans l'ère du temps. L'univers de ce nouvel album nous offre un bon moment de délire electro, planant et parfois funky. Ceci dit, pour rentrer dedans, il est à apprécier dans de bonne disposition, plutôt en salle, que dans son salon.

Tracklisting :

1 - The Widson of Stone (Do You Believe In...?)
2 - Illuminations
3 - Rocket #9
4 - Watch The World From A Plane
5 - Forêt Vierge
6 - L'Âge D'Or
7 - Black Paradise