Quoi de neuf chez Jimmy Lavalle avec ce nouvel album A Chorus of Storytellers ? Et bien finalement pas grand chose, si ce n'est la façon dont il a été enregistré. En effet, il est cette fois-ci le fruit d'un jeu collégial avec les différents musiciens qui accompagnent Jimmy Lavalle en tournée, contrairement à ses précédents efforts dont il jouait tous les instrumentations seul en studio.

 
Passé cette fantastique information qui pourtant ne donne rien de bien excitant ou de différent à l'écoute de l'album, si ce n'est pour une section de cuivres islandaise qui donne davantage de relief sur les titres falling from the sun ou stand still, on ne discerne rien de très neuf musicalement chez l'américain. Personnellement j'avais été particulièrement séduit et j'avais fait énormément de prosélytisme pour le magnifique In a safe place, le premier album que The album leaf avait sorti sur le label Sub pop.

Ensuite, son successeur into the blue montrait que Jimmy était capable de pousser un peu la chansonnette, ce qui pouvait donner un très bon titre comme Writings on the wall ou always for you. Mais finalement à force de nous resservir sa recette clavier rhodes et cordes mélancolique sur lit de rythmiques electronica, Jimmy Lavalle prend le risque de lasser et de faire passer sa musique pour une soupe qui manque finalement un peu de sel.

Pourtant, ne serait-ce que pour ces cuivres Islandais qui il est vrai donnent une vraie ampleur aux morceaux de  A chorus of story tellers, et aussi pour le morceau "we are" qui se démarque vraiment de ses précédentes compositions, on a voulu vous faire découvrir ce nouvel album.

 

 

Label : Subpop

myspace : www.myspace.com/thealbumleaf     

 

 

Tracklisting

1. Perro

2. Blank Pages

3. There Is a Wind

4. Within Dreams

5. Falling from the Sun

6. Stand Still

7. Summer Fog

8. Until the Last

9. We Are

10. Almost There

11. Tied Knots