Une foret avec des femmes nues, une image plutôt étrange pour illustrer le deuxième album de Principles of geometry toujours sur le label de joakim : Tigersushi. Une pochette hallucinante qui vient aussi refléter une vision plutôt atypique de la musique.

 

Inutile de vous dire que ces deux Lillois se foutent éperdument de la mode et des courants musicaux actuels, leur musique n’est pas encrée dans le temps mais aurait plutôt sa place dans une bande originale de sciences fictions. Passionné tous les 2 par les synthés analogiques et influencés entre autre par la musique de John Carpenter, Principles of geometry voue également une passion pour les moustaches ce qui ne laissera certainement pas indifférent Sebastien Tellier qu’on retrouve justement en featuring sur le morceau lancinant « a mountain for a president ».

 

Ce deuxième disque au gout retro futuriste est bien plus complexe qu’il en a l’air, Principles of geometry vient nous présenter avec ce nouveau disque une autre façon de faire de l’électro.

 

Principles of geometry “Lazare”

(Tigersushi – Novembre 2007)

 

> www.myspace.com/principlesofgeometry