Vous vous souvenez de « Peace and tranquility to earth » le morceau qui a fait connaître Roudoudou. Et bien l’artiste est toujours sur sa planète paisible ! La preuve avec son nouvel album « Original Soundcrack » un concentré d' onze titres instrumentaux qui pourrait se retrouver sur des faces B de Brian Wilson ou de Syd Barett.

 

Il faut préciser que Roudoudou a beaucoup d’expériences derrière lui, animateur radio au début des années 80. Il partagera sa passion pour la musique dans son émission « Tout l’univers » avec un revox et des paires de ciseaux le français qui a aussi la tête dans les étoiles réalisera des mixes improbables avant de s’initier un peu plus tard au sampling. Roudoudou aime avant tout jouer avec le son même si l’artiste compose seul; on retrouve également d’autres musiciens pour enrichir les multiples ambiances qui composent ce nouvel album.

 

« Original Soundcrack » a été pensé comme une bande originale de film, on passe ainsi de moments romantiques à des séquences intrigantes. Influencé principalement par la pop des années 60 et le reggae psychédélique, Roudoudou pratique le down tempo dans ses morceaux. Un disque conseillé si vous voulez vous évaporer en toute légèreté.

 

Roudoudou "original soundcrack"

(number 9 - juin 2006)

 

> www.myspace.com/roudoudouspace