Après le succès des MGMT l'année dernière, un autre groupe new yorkais surfant  sur le revival hippie est en train aussi de tailler une petite place au soleil. Ce groupe c'est Yeasayer et leur deuxième album Odd blood tant attendu vient de sortir après un premier disque couronné par les critiques all hour cymbals ou il nous avait conquis avec leur pop élevé aux rythmes Sahariens.
 
Ce deuxième album, s'il est mieux produit reste toujours dans cette même lignée, leur musique se sert toujours autant des arrangements électroniques pour lui donner un petit parfum de psychédélisme, genre la bande son parfaite pour danser au coin du feu sur la plage en plein été. 

 

Car si ce deuxième opus Odd blood dévoile des mélodies plus chaudes, voire même plus sensuelle, Yeasayer n'oublie pas son coté expérimentale comme sur le titre Rome et on va même jusqu'à twister sur le morceau "strange reunions".

 

Mais si il y avait un bémol à donner à Odd Blood c'est ce sentiment de vouloir trop en faire Yeasayer veut être sur tous les tableaux de la musique contemporaine et parfois ça fait mal à la tête surtout quand les new yorkais s'essaie au r'n'b voire même à la dance sur le titre love me girl, le synthétique dévore peu à peu leur musique qui respirait avant un peu plus la nature et les grands espaces...

 

Il sera donc difficile d'aimer tous les titres, ça s'adresse aussi bien à l'amoureux des grandes pop songs des années 80 qu'au fou furieux qui passe ses nuits à écouter de la musique bizarre... C'est bien tout ça le paradoxe de Yeasayer et c'est peut-etre pour tout ça aussi que ce groupe fascine aujourd'hui au delà même de la sphère indie!!

 

Myspace: www.myspace.com/yeasayer

Label: Secretly Canadian

 

 

 

Tracklist de Odd Blood:
01. The Children
02. Ambling Alp
03. Madder Red
04. I Remember
05. ONE
06. Love Me Girl
07. Rome
08. Strange Reunions
09. Mondegreen
10. Grizelda