Découverte du printemps de Bourges, vainqueurs des Eurockéennes de Belfort, du concours des Inrocks et plus récemment des deux fers, Cocoon n’en finit pas de rafler les victoires et de s’attirer de nouveaux fans. Ce groupe, originaire de Clermont-Ferrand, aura mis un peu plus d’un an à se faire connaître grâce à une musique pop-folk douce et captivante.

 

La rencontre de Mark Daumail, rêveur invétéré et de Morgane Imbeaud, marque le début d’un véritable conte de fée. Leur association est la source d’une production particulièrement fertile, de morceaux aussi aériens que délicats à l’oreille. Après deux EP très prometteurs, Cocoon sort donc son premier album, d’une maturité toute particulière, sous l’égide de Sober&Gentle.

 

Le choix du titre « My Friends all died in a plane crash » volontairement choquant et en totale contradiction avec les douze compositions qui nous installent dans une bulle de torpeur et d’apaisement, cherche à surprendre et à intriguer. Un album antimorosité, efficace pour réchauffer les corps et les cœurs en cette époque automnale.

 

Cocoon “my friends all died in a plane crash”

(Sober and Gentle – Novembre 2007)

 

> www.myspace.com/listentococoon

 

Tracklisting:
1   Take Off (2:52)
2   Vultures (3:00)
3   On My Way (2:51)
4   Seesaw (3:22)
5   Christmas Song (3:11)
6   Tell Me (2:50)
7   Owls (3:18)
8   Paper Boat (2:58)
9   Cliffhanger (3:37)
10   Chupee (2:56)
11   Hummingbird (3:27)
12   Microwave (2:40)