Les cinq trublions de Hushpuppies repointent le bout de leur nez avec leur second opus « silence is golden ». Ce onze titres a un objectif clair : faire aussi bien, voire mieux que leur premier album « The trap », sorti en 2005 sous l’égide du label de Benjamin Diamond : Diamondtraxx. L’origine des hushpuppies, c’est le groupe Likyds, créé par Franck, Cyrille, Wilfried et son frère Olivier.

 

Ils feront leurs premières armes dans le sud-ouest de la France avant de se séparer pour cause de délocalisation. Mais leur passion reprend le dessus et le groupe se reforme en 2002 avec l’arrivée du bassiste Guillaume. S’en suit plusieurs concerts ou l’énergie débridée des musiciens et leurs mélodies brutes et efficaces trouvent un public tout d’abord surpris puis conquis.

 

Ce nouvel album ne cherche pas à explorer de nouvelles pistes musicales mais s’applique plutôt à parfaire des compos tout en conservant l’esprit garage des années 60 si chers au groupe. Pas de fioritures sonores, mais des riffs souples, vifs et redondants sans pour autant être répétitifs. L’énergie qui se dégage de « silence is golden » semble plus diffuse, plus profonde, signe d’une certaine maturité pour les hushpuppies. Comme quoi le silence peut être une source d’inspiration très prolifique.

 

Hushpuppies « silence is golden »

(Diamondtraxx – Novembre 2007)

 

> www.myspace.com/hushpuppies

 

Tracklisting:

01. A trip to vienna
02. Lost organ
03. Moloko sound club
04. Bad taste and gold on the doors
05. Love bandit
06. Down, down, down
07. Fiction in the facts
08. Lunatic's song
09. Hot shot
10. Broken matador
11. Harmonium

 

 

 

 

Documentaire

Dernière émission

Nouveautés

Playlists du mois