French Cowboy ou le retour en force des ex little rabbits. Ce groupe de rock indépendant renommé s’était séparé en 2005, après pas moins de 7 albums. Les fans espéraient une reformation et c’est sous l’appellation des « French Cowboys » que Federico Pellegrini, le charismatique leader du groupe réapparait.

 

A nouveau nom, nouvelle orientation musicale, avec des mélodies folk-rock tout droit inspirées des plaines désertiques de l’arizona. Pellegrini s’entoure de trois de ses anciens collègues à la basse, batterie et guitare pour produire en collaboration avec Jim Waters, « baby face was a french cowboy ».

 

La force de cet opus, ce sont les morceaux rêches, bruts et dépouillés comme l’atmosphère aride où il nous transporte. Une alternance de chants anglais et français, de sonorités lourdes presque angoissantes avec « dis moi » et violentes comme le titre « at the supermarket ». Chapeau visé à la tête, clope au bec, les french cowboy revisitent la chevauchée fantastique avec « baby face was a french cowboy ».

 

French Cowboy "Baby Face Nelson Was A French Cowboy"

(Havalina Records – Octobre 2007)

 

> www.myspace.com/thefrenchcowboy

 

Tracklisting

01. Stranger
02. Shake
03. Happy As Can Be
04. La ballade de Baby Face Nelson
06. Leather Boots
07. Second Skin
08. Supermarket
09. Dis-moi
10. Share
11. Changes
12. Puke
13. Dream + Hymne à la baise

 

 

 

 

Documentaire

Dernière émission

Nouveautés

Playlists du mois